Accueil > Comment le private equity peut collaborer avec les entreprises du secteur de la santé

La tribune

Comment le private equity peut collaborer avec les entreprises du secteur de la santé 25.01.21

Comment le private equity peut collaborer avec les entreprises du secteur de la santéDépenses de santé, par habitant et en pourcentage du PIB, de chaque pays du G7.
© D.R.
L’ampleur du marché mondial de la santé et la solidité de ses moteurs de croissance à long terme offrent de nombreuses opportunités d’investissement. Or, celles-ci prennent très souvent la forme d’entreprises privées. La Covid-19 a mis le secteur mondial de la santé sur le devant de la scène en 2020 tandis que la question de la prise en charge des malades s’est imposée en tête de la liste des préoccupations.
Nous anticipons une croissance du marché mondial de la santé qui, même avant la pandémie, occupait déjà une place importante au sein des principales économies de la planète. La crise provoquée par la Covid-19 va sans aucun doute modifier durablement le secteur de la santé. Nous estimons toutefois que les thèmes essentiels liés à l’augmentation des investissements dans le secteur de la santé ne sont pas modifiés par la pandémie et enjoignons les investisseurs à ne pas négliger les moteurs de croissance durable.
Le contenu de cet article est réservé aux abonnés

Magazine à la une